par Citoyen Révolté le Mer 21 Mar 2012 - 17:36
Salut Greg,
C’est vrai qu’il y a longtemps que nous nous connaissons. Nous avons la même envie : qu’une évolution de notre société se réalise. Nous avons le même parcours sur le net et à la finalité force m’oblige de constater, et je pense que tu seras d’accord avec moi : rien ne se passe, rien ne se fait et rien ne se fera. Pourtant tous ceux que nous côtoyons ont le même état d’esprit, ont les mêmes espoirs.
La question aujourd’hui est pourquoi ? Pourquoi nous ne sommes pas capables de nous entendre ? Pourquoi aucune unité n’est possible. Pour ouvrir la porte de la réussite, il va falloir mettre en œuvre les bons critères. Tu as ton expérience, j’ai la mienne. Toi qui veux que nous nous organisions alors mettons nos valeurs en commun, à deux nous serons plus fort et demain nous seront nombreux. Laetitia a été le premier maillon de la chaine que j’essaye de constituer. Cette chaine que j’aspire au plus fort, celle de l’harmonie entre citoyens pour faire valoir notre volonté. Il faut que cette chaine de solidarité se forme, tu peux devenir le prochain maillon.
Si nous voulons exister dans cette faune qu’est internet, il va falloir sortir du lot et pour cela nous devons respecter certaines règles. Lesquelles ? Je ne sais pas mais une chose de sûre nous devons agir autrement. Il faut que le forum Organisation de Défense des Citoyens devienne le site de référence, l’exemple à suivre, (C’est pour moi le meilleur intitulé que j’ai vu ; bravo ( ;-)). Il faut être différent, porter la réflexion au plus haut pour qu’elle entraine l’action. Je sais la route est longue mais j’ai bon espoir, je sais qu’un jour les citoyens prendrons conscience des pouvoirs dont ils disposent, je sais qu’un jour ils sauront s’unir pour imposer leur volonté. L’édifice est gigantesque mais pierre après pierre nous construirons le temple de la liberté, nous deviendrons maître de notre destin.
Comme moi tu as vécu l’expérience du Dard, nous avons eu pleins d’espoirs mais le meneur, « le Berger » s’est éclipsé, nos rêves se sont effondrés. La leçon de cette aventure, c’est que nous ne pouvons compter sur personne, moi je le refuse. ON peut le faire taire, ON peut l’influencer. Ce que nous avons besoin aujourd’hui c’est d’un guide et le mieux que nous puissions suivre, c’est une idée, pas une idéologie mais un idéal. ON ne peut pas la taire mais NOUS pouvons nous l’approprier et NOUS pouvons tous ensemble la défendre. Tu sais la pensée est plus forte que tous les fusils, à charge de bien l’utiliser.
Toi aussi tu dois te souvenir qu’à la fin du Dard nous avions convenu de nous disséminer sur différents supports du net mais qu’un jour il faudra que nous nous regroupions. Je crois que le temps de reconstituer l’essaim est venu.
Voilà, ce qui habite mon esprit aujourd’hui, ce que j’avais envie de te dire, mon envie d’exprimer mon espérance, que demain sera meilleur, que demain il fera jour.
A tous,
Les élections se rapprochent, pensez à diffuser la lettre ouverte aux candidats à vos proches, vos amis, facebook, les forums, la presse, les médias.
Merci de m’avoir lu.