Organisation de Defense des Citoyens !

Organisons-nous pour défendre nos intérets !


    Connaissez-vous INDECT?

    Partagez

    hobywen

    Messages : 460
    Date d'inscription : 11/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Liège-Belgique

    Connaissez-vous INDECT?

    Message par hobywen le Lun 26 Mar 2012 - 22:15

    bonsoir,

    Mickael Faure de hadopimayonaise ( une association belge) vient de m'apprendre que j'étais passé à côté de la plaque depuis 2009! HORREUR!!!!et vous?



    SOURCE MEDIAPART

    hobywen (sur son cul!)

    Greg
    Admin

    Messages : 971
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Localisation : Normandie

    Re: Connaissez-vous INDECT?

    Message par Greg le Mar 27 Mar 2012 - 11:19

    Bah ça fait peur, comme dans les films de SF. Neutral
    Et ça coute 1 miliard INDECT ?! Voilà ou passent nos impôts, c'est marqué quelque-part dans les chiffres officiels des dépenses ou c'est caché ?!

    Et concernant les massacres de mohamed merah ça n'as servit strictement à rien, donc c'est de la merde ou c'est du mensonge, c'est pas pour notre sécurité !


    _________________
    "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple."  

    Menu des Sondages - Facebook Peuple de France - Google C Génial ! - Sujets qui nous révoltent - Topic des bonnes nouvelles ! - Minimum vital sur le net ! Smile

    hobywen

    Messages : 460
    Date d'inscription : 11/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Liège-Belgique

    Re: Connaissez-vous INDECT?

    Message par hobywen le Jeu 29 Mar 2012 - 9:52

    Je croyais avoir vu beaucoup de liberticides numériques, mais, celui-là est SATAN numérique avec des cornes aiguisées comme des rasoirs ! Une recherche est nécessaire:-)

    Chez Wikipédia, voici ce qui est dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/INDECT , cela commence quand même fort ! N'ayons pas peur de le dire, c'est du gros gibier pour notre malheur !

    MEDIAPART en parle dans son blog => http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090312/indect-le-mega-cyber-espion-europeen-pire-quacta ! Un peu court mais cela donne une idée du problème.

    INDECT, le méga cyber espion européen pire qu'ACTA !!!

    Pire qu' ACTA, PIPA et SOPA réunis, il y a INDECT, le grand oublié des pétitions qui tournent en ce moment. Lancé en silence le 1er janvier 2009, le programme européen de recherche INDECT est étallé sur 5 ans. C'est le temps nécessaire pour mettre en place ce méga cyber espion. Officiellement, la Commission Européenne a chargé le consortium INDECT de mettre en place "un système intelligent d'information permettant l'observation, la recherche et la détection en vue d'assurer la sécurité des citoyens dans un environnement urbain" et dont le but est en fait "la détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de violence.". Voilà qui a le mérite d'être explicite ...

    Au nom de notre "sacro-sainte" sécurité, il se construit un monde où notre liberté semble fondre comme neige au soleil. Le consortium INDECT est en train de plancher très discrètement sur une sorte de méga robot qui épluchera minutieusement et automatiquement tous les sites internet, les forums de discussion, les FTP, les P2P et même nos ordinateurs personnels ... Une sorte de clône du projet ECHELON des Etats-Unis.

    Les informations collectées seront traitées par des programmes qui seront en mesure de comprendre et d'enregistrer les relations entre les individus ainsi que les diverses organisations aux quelles ils appartiennent. Avec en prime, la création automatique de dossiers sur les individus et les différentes oragnisations. Autant dire que notre vie privée ne l'est plus du tout. Il en ressortira une méga base de données extrêment détaillée et pointue de chacun d'entre nous. Il y est même question d'inclure le fichier ADN des Européen ainsi que leurs goûts et préférences !!!
    Big Brother est bien là ...

    La Commission Européenne avait prévu en 2009, un investissement de plus de 10 millions d'euros. Nous ne savons pas à ce jour combien le projet à coûté à la collectivité.
    Le préambule du cahier des charges fixé en 2009 est sans appel :
    "…La sécurité devient le maillon faible des infrastructures énergétiques et de communication, des centres commerciaux, des centres de conférence, des aéroports et plus généralement des sites fréquentés par un grand nombre de personnes."
    " En pratique, tout lieu public est vulnérable et les risques qu’il supporte doivent être contrôlés et réduits autant que possible. Un contrôle d’accès et une réponse rapide à toute menace potentielle sont des propriétés que tout système de sécurité de tels sites doit absolument posséder."
    " Le projet Indect est destiné à développer de nouveaux outils et de nouvelles techniques qui permettront à leurs utilisateurs finaux d’améliorer leurs capacités de détection et de prévention des actes criminels, améliorant ainsi la sécurité des citoyens européens… ».

    L'utilisateur final d'INDECT est la sécurité nationale c'est à dire la police, la gendarmerie et l'armée pour tout ce qui relève de la criminalité, du terrorisme et la gestion des migrations. Par ailleurs, quand on sait la perméabilité des services de polices, on peut craindre que les employeurs ne puissent également être au courant de ces informations afin de juger sur pièces de votre "bonne moralité".
    http://www.wikistrike.com/article-indect-le-mega-cyber-espion-europeen-pire-qu-acta-101392229.html Une source venant encore d'un autre blog de MEDIAPART.

    Indect : la surveillance automatique des réseaux en Europe
    Notre petit Echelon à nous

    Le journal anglais Telegraph vient de dévoiler des informations au sujet d’un projet européen nommé « Indect ». Si l’on devait fournir une comparaison à ce que prévoit ledit projet, on parlerait alors du système américain Echelon : la détection automatique à travers divers supports en ligne d’attitudes jugées dangereuses.


    Le projet Indect a démarré en fait officiellement le 1er janvier 2009. Il a pour but la « détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de la violence », ce qui provoquera indubitablement des sueurs froides chez certains de nos lecteurs. Les supports surveillés seraient :
    •Les sites Web
    •Les serveurs de fichiers
    •Les forums de discussions
    •Les réseaux P2P
    •Les ordinateurs individuels
    À cet univers informatique, Indect ajouterait la reconnaissance automatique des comportements suspects dans le réseau de télésurveillance. Un beau programme.

    Comme Echelon durant sa phase de mise en place, et bien sûr sans pour autant l’empêcher, de nombreux débats vont se greffer au sujet. Il faut dire que certains ont déjà réagi, tel l’analyste Stephen Booth, qui n’hésite pas à comparer Indect à ce que l’on connaît de 1984 d’Orwell, décidément souvent cité avec l’avancée d’Internet. Il estime que les « citoyens européens devraient se demander si l’Union ne ferait pas mieux de dépenser l’argent des taxes sur autre chose ».

    Alors que certains y voient déjà la création d’un service de sécurité qui aboutira à des services secrets européens, le Telegraph indique que dix pays de l’Union participent au projet qui déjà était alimenté par environ 11 millions d’euros. Or, le programme va s’étaler sur cinq ans et le budget sera probablement revu à la hausse puisque celui de la sécurité en Europe est passé cette année à presque 1 milliard d’euros, soit une augmentation de 13,5 %.

    L’Union a de vastes ambitions dans ce domaine, notamment parce qu’elle est consciente que seule une certaine cohérence entre les différentes forces nationales pourra donner une lutte efficace sur l’ensemble du territoire. Elle fait donc appel à une « culture commune » sur ce terrain, et demande même qu’un tiers des officiers de police de chaque pays soit formé aux affaires européennes durant tout le reste de la phase de mise en place d’Indect.

    Nous attendons actuellement de plus amples informations (nous avons contacté plusieurs personnes de la Commission à ce sujet).

    http://www.planete-revelations.com/t1320-danger-indect-la-surveillance-automatique-des-reseaux-en-europe

    2014 n'est plus loin ! Je me demande si il ne faut pas activer des actions contre cette indicible HORREUR ! Nous devons absolument réfléchir à contrer INDECT, ayons du respect pour nos jeunes svp !!!

    1. Je vous l'ai annoncé ici depuis quatre ou cinq mois, la démocratie est en danger, parce que je le voyais dans les centaines d'articles divers et variés un peu partout. Mais là tout a été réuni en un seul. Le gouvernement anglais a fait les choses en grand: chaque opérateur internet et chaque société de télécoms devra garder dans ses ordinateurs le moindre des appels, des mouvements, mails et clicks sur Internet. Et tout le monde ou presque aura accès à cette base révèle Richard Edwards, du Telegraph de Londres. Les Anglais seront désormais surveillés en permanence: "All telecoms companies and internet service providers will be required by law to keep a record of every customer's personal communications, showing who they are contacting, when, where and which websites they are visiting". Malgré l'opposition des associations anglaises, plus de 650 systèmes publics (police, fisc, espionnage, directeurs de prison, rg, autorités locales, ambulances, pompiers, etc.) pourront y accèder sur simple demande! Dingue. Vraiment, c'est 1984, Big Brother. Une société pour laquelle les émissions de télé-réalité ont bien préparé les nouvelles générations qui ne s'étonneront pas d'être surveillés en permanence... Ahurissant... Le pire est que malgré l'opposition des Anglais, cette loi du Intercept Modernisation Programme est passée. C'est du vol pur et simple de la liberté et de la démocratie. Ce qui est étrange, c'est justement que cela arrive dans le monde anglo-saxon en pleine déliquescence économique... Vous êtes avertis de ce qui nous attend. Lire ici le Telegraph. Ah j'oublie: ce système Big Brother, les Anglais vont le payer 2 milliards de livres sur 10 ans. Ah, j'ai oublié: c'est Goldman Sachs qui a financé Endemol, le producteur de ces émissions où tout le monde est enfermé devant 300 caméras...


    http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/politics/lawandorder/6533107/Every-phone-call-email-and-internet-click-stored-by-state-spying-databases.html

    Ces quelques lignes ne sont que le début de l'iceberg émergeant ! Je vais continuer à chercher ;-)

    hobywen

    un début de rapport de renseignement!

    Greg
    Admin

    Messages : 971
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Localisation : Normandie

    Re: Connaissez-vous INDECT?

    Message par Greg le Jeu 29 Mar 2012 - 15:27

    Ils sont fortiches en fait, ils ont un super fichier secret, pis ils parlent ou laissent filtrer dans les médias des leurres, des fichiers bidons, qui si ça fait trop de foin ils les font sauter sans soucis...quels supers-escrocs...


    _________________
    "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple."  

    Menu des Sondages - Facebook Peuple de France - Google C Génial ! - Sujets qui nous révoltent - Topic des bonnes nouvelles ! - Minimum vital sur le net ! Smile

    hobywen

    Messages : 460
    Date d'inscription : 11/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Liège-Belgique

    Re: Connaissez-vous INDECT?

    Message par hobywen le Jeu 29 Mar 2012 - 18:27

    super DPI Greg! dangerosité maximale, il ne faut pas encore laisser sans suite! si?

    Greg
    Admin

    Messages : 971
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Localisation : Normandie

    Re: Connaissez-vous INDECT?

    Message par Greg le Ven 30 Mar 2012 - 11:00

    Bah, tu veux qu'on fasse quoi ? Une manif anti-Indect ?
    Déjà que contre la dette y a pas grand-monde alors là y aura personne.

    Le seul truc c'est de faire une video qui touche les gens, et qui pourrait être reprise par les médias, nous faudrait un service video


    _________________
    "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple."  

    Menu des Sondages - Facebook Peuple de France - Google C Génial ! - Sujets qui nous révoltent - Topic des bonnes nouvelles ! - Minimum vital sur le net ! Smile

    hobywen

    Messages : 460
    Date d'inscription : 11/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Liège-Belgique

    Re: Connaissez-vous INDECT?

    Message par hobywen le Ven 30 Mar 2012 - 17:51

    une vidéo? super bonne idée!

    Greg
    Admin

    Messages : 971
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Localisation : Normandie

    Re: Connaissez-vous INDECT?

    Message par Greg le Ven 30 Mar 2012 - 18:02

    Bonne idée mais pas facile à faire, faut réunir les talents Smile


    _________________
    "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple."  

    Menu des Sondages - Facebook Peuple de France - Google C Génial ! - Sujets qui nous révoltent - Topic des bonnes nouvelles ! - Minimum vital sur le net ! Smile

    hobywen

    Messages : 460
    Date d'inscription : 11/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Liège-Belgique

    Re: Connaissez-vous INDECT?

    Message par hobywen le Ven 30 Mar 2012 - 18:07

    j'ai du talent mais je ne suis pas photogénique! j'aurais pensé à une vidéo du style un commentateur en bas à gauche pour commenter, comme un peu les anons! il commenterait l'actualité et les actions faites par les combattants contre-liberticides! cela serait fun! et puis Greg, on se ferait un chouïa connaître plus, ce qui ne va pas dans le mauvais sens, je pense! bounce

    Contenu sponsorisé

    Re: Connaissez-vous INDECT?

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:48


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 3:48