Organisation de Defense des Citoyens !

Organisons-nous pour défendre nos intérets !


    L'avenir de notre beau pays sans travail.

    Partagez

    pierrot
    Admin

    Messages : 29
    Date d'inscription : 18/10/2011

    L'avenir de notre beau pays sans travail.

    Message par pierrot le Mer 4 Juil 2012 - 15:19

    Bonjour à toutes et à tous ,

    Notre ami " EVEIL " nous fait part de ceci qui ne laisse rien entrevoir de bien bon :


    Le chômage n' arrêtera pas d' augmenter , regardez les antiçipations des grosses entreprises qui vont licencié....



    Bouygues Telecom veut supprimer 556 postes http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE8620F020120703

    PSA pourrait supprimer jusqu'à 10.000 emplois en France http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE86201I20120703

    HP supprimera 520 postes en France d'ici fin 2014 http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE8610IH20120702

    Iveco va fermer cinq usines, dont son site de Chambéry http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE86007Y20120701

    L'opérateur SFR va engager un plan de départs volontaires http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE86205620120703?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

    Renault va supprimer 300 postes sur son site de Flins http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE85R0E520120628

    Castorama : plus de 1.000 emplois menacés http://lci.tf1.fr/economie/social/castorama-plus-de-1-000-emplois-menaces-7391538.html


    Alors pour ma part voilà ce j'en pense et en dit :


    En effet nous avons du soucis à nous faire

    Après la Grèce , l'Espagne , le Portugal , l'Italie , ( l'Angleterre aussi me semble-t-il , ou l'Irlande ) , ne nous affolons pas il y en aura pour tout le monde , notre tour viendra et certainement bien plus tôt que nous ne le pensons.

    Les riches continueront de s'enrichir et les pauvres de s'appauvrir.

    Notre nouveau gouvernement s'est mis les pattes dans la glue , plus il essayera de se débattre pour s'en sortir plus il s'engluera.

    Tant que rien ne sera fait pour que le " TRAVAIL " refasse surface afin de relancer le pouvoir d'achat de tout à chacun(e) , il n'y aura pas d'économie qui fonctionnera , tout au moins pour le peuple et tous les peuples qui se trouvent dans cette même situation.

    Nos gouvernements quels qu'ils soient peuvent mettre en place toutes les mesures qu'ils voudront et plus encore si ça leur fait plaisir , notre paquebot " FRANCE " continuera de dériver et finira par couler , il y aura de nombreuses victimes parmi les passagers , notamment ceux qui sont dans les cales , prisonniers , enchaînés et manquant déjà de tout , comme le peuple par exemple.

    Pour que ce paquebot puisse enfin et vraiment reprendre la route , il lui faut du carburant et comme tous les moteurs un seul et bon carburant lui convient pour que ce moteur optimise son rendement , tout au moins pour commencer ; ce n'est pas tellement les taxes , les économies au niveau de l'administration , et tant d'autres choses que nous inventent tous les jours nos chers élus , qui eux se garantissent un revenu relativement confortable et se faisant élire avec leurs moultes promesses dont ils savent pertinemment qu'ils ne pourrons jamais tenir.

    D'une part parce que c'est du domaine de l'impossible , d'autre part parce que cela les arrange , mais surtout parce que tous autant qu'ils sont d'une manière ou d'une autre sont corrompus.

    Alors je disait donc que pour que moteur de notre paquebot " FRANCE " , puisse donner son rendement optimum afin de permettre au paquebot de reprendre sa bonne route , le seul et unique carburant qui lui soit réellement efficace et indispensable il n'y à que le " TRAVAIL ".

    Si nous trouvions des dirigeants dans notre pays capables de donner du travail à leur peuple , le pouvoir d'achat rependrait sa place , l'économie recommencerait à entendre son coeur battre et pourrait ainsi remplir les caisses de " La SECU ? De RETRAITE " , de permettre à tous les services publics de refonctionner normalement , etc... , etc... , etc...

    Faites , dites , pensez et agissez comme bon vous semble , mais pour ma part je pense que nous avons intérêt à nous donner la main , nous unir et à réclamer ce " TRAVAIL " tant attendu et si bien faisant , c'est notre bulle d'oxygène , la seule qui peut nous sauver vraiment.

    Nous sommes dans un labyrinthe formé que de miroirs , si nous partons chacune et chacun seule/seul de notre côté , nous nous heurterons sans cesse au miroir et la sortie sera dure à trouver

    Amicalement à toutes et à tous.

    Pierrot.

    Greg
    Admin

    Messages : 971
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Localisation : Normandie

    Re: L'avenir de notre beau pays sans travail.

    Message par Greg le Jeu 5 Juil 2012 - 10:59

    On est tous d'accord sur le constat, l'économie (capitaliste) mondiale va vers le mur, (même la chine commence à en voir les effets négatifs). Et l'europe ne propose pas de solution miracle, juste du bricolage ça et là mais n'arrêtera pas la dégringolade.

    Pour ce qui est de la solution que tu envisage Pierrot, a savoir le travail, c'est bien, mais ça fait partie d'un cercle (vissieux ?). Regarde le marché automobile, l'un des plus conséquent d'un pays, s'il n'y a pas d'acheteurs en quantité, tu as beau vouloir ou proposer du travail, ça ne sert à rien ! Il faut que les gens aient de l'argent pour consommer, dans tous les secteurs !

    Et de l'argent on en a, on est un des pays les plus riche du monde (enfin on est plus vraiment sur ^^) et on paye un max d'impots de partout (pas comme en grèce !) le soucis c'est que cet argent par dans la poche de la finance, des banques, du systeme de création monétaire, une aberration que le nouveau gouvernement ne semble pas vouloir combattre comme le bon sens le voudrait ! 50 miliards tous les ans partent en fumé à des banques privés qui ont décidé un beau jour de 1973 de nous "vendre" notre monnaie !! Merci pompidou, merci giscard !...

    Le problème il est là. (les Indignés étaient partis pour le combattre mais on dirait que ça porte pas vraiment ses fruits...)

    (j'ai à ce sujet crée une page cause sur facebook mais ça marche pas comme ça devrait, faudrait faire une émission spéciale à la télé pour expliquer aux gens avec des dessins qu'ils devraient s'en soucier et se bouger le cul ^^)


    _________________
    "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple."  

    Menu des Sondages - Facebook Peuple de France - Google C Génial ! - Sujets qui nous révoltent - Topic des bonnes nouvelles ! - Minimum vital sur le net ! Smile

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 3:53