Organisation de Defense des Citoyens !

Organisons-nous pour défendre nos intérets !


    Dérive du pouvoir contre les libertés

    Partagez

    Greg
    Admin

    Messages : 971
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Localisation : Normandie

    Dérive du pouvoir contre les libertés

    Message par Greg le Mer 26 Oct 2011 - 14:44


    Vous savez ce que c'est cette image?
    C'est une publicité! Elle est depuis une semaine sur l'arrêt de bus à côté de chez moi.
    Voilà la France de Sarkozy! J'ai honte. J'ai tellement honte. Incitation à la délation. Et en bas à droite il est écrit en gris, dans le petit cadre rouge : "SIGNALEZ UN CAS DE PIRATAGE! Votre rapport est confidentiel". Vous remarquerez la mise en scène qui nous infantilise. Hadopi ne marche pas alors on incite la population à dénoncer son voisin, son ami, son parent, son conjoint... une dispute et hop! La bête qui est en nous se réveillera et ira, pour la valeur de quelques euros, porter sur un plateau son frère humain au monstre immonde du profit... Microsoft, Adobe et cie... des multinationales multimilliardaires qui n'ont pas besoin de ça... mais qui le font quand même! Il n'y a pas de petits profits. Et elles ont créé cette BSA... qui vient aujourd'hui nous dire qu'il faut vendre son voisin parce que c'est mal ce qu'il fait!
    Et pas un chat, pas un journaleux, personne pour dénoncer ce qui devrait être un scandale tonitruant. J'ai aujourd'hui l'affligeante impression de connaître ce qu'on connu les gens au milieu du siècle dernier. Dénoncer son voisin... on connaît la suite.
    Quelle honte!! Mais quelle honte ce système qui pousse à ce genre d'action, je ne trouve plus les mots pour dire mon indignation, même ce mot me semble faible et dérisoire.
    J'espère qu'il en est de même pour vous et que vous informerez vos parents, amis de cette chose immonde que nous fait vivre ce gouvernement. Mais je crains qu'avec ça, un point de non retour soit atteint. Nous sommes en danger.

    Yves Angelo.


    _________________
    "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple."  

    Menu des Sondages - Facebook Peuple de France - Google C Génial ! - Sujets qui nous révoltent - Topic des bonnes nouvelles ! - Minimum vital sur le net ! Smile

    hobywen

    Messages : 460
    Date d'inscription : 11/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Liège-Belgique

    Re: Dérive du pouvoir contre les libertés

    Message par hobywen le Dim 8 Avr 2012 - 21:08

    je connais ce facebookeur! il est bon!

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 16:25