Organisation de Defense des Citoyens !

Organisons-nous pour défendre nos intérets !


    Nicolas Sarkozy sur la crise

    Partagez

    Greg
    Admin

    Messages : 971
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Localisation : Normandie

    Nicolas Sarkozy sur la crise

    Message par Greg le Ven 28 Oct 2011 - 13:35



    Ils y vont tous de leur petite phrase. L’intervention télévisée du Président Nicolas Sarkozy, jeudi soir, pour expliquer aux Français la crise de la zone euro et ses conséquences, a provoqué de nombreuses réactions politiques.

    Sous les habits d'un «président-protecteur» face à la crise, Nicolas Sarkozy est entré un peu plus en campagne, avec ce message à destination des électeurs de la présidentielle: «c'est moi ou la crise», estiment les éditorialistes ce vendredi.

    On commence par les lèches bottes :
    «à six mois de l’élection présidentielle, et quoi qu’il lui en coûte, le président a choisi de ne pas déguiser la réalité aux Français», commente Paul-Henri du Limbert dans Le Figaro.

    Du sans intérêt :
    Dans La République du Centre, Jacques Camus a retenu que «le Nicolas Sarkozy qui assénait autrefois ses vérités, s’est mué hier soir en pédagogue cherchant à convaincre sans forfanterie inutile».

    Une réaliste :
    Analyse moins flatteuse de la part du directeur de L'Humanité, Patrick Le Hyaric, qui estime que «les dirigeants européens, au premier rang desquels M. Sarkozy et Mme Merkel, tentent de nous faire croire qu'ils sauvent l'Europe. En fait, ils viennent au secours des ogres de la finance».

    Un ironique :
    «+Et Zorro est arrivé+ aurait pu dire Henri Salvador s'il avait vu hier soir Nicolas Sarkozy se peignant en Superman à côté de la Wonderwoman Merkel», ironise Jean-Marcel Bouguereau dans La République des Pyrénées.

    Et deux grands humoristes Rolling Eyes
    Claude Guéant, ministre de l'intérieur, a estimé ce vendredi sur Europe 1 que Nicolas Sarkozy s'était montré «lucide» sur la question du chômage.

    Toujours au gouvernement, Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, a déclaré sur LCI que Nicolas Sarkozy «assume totalement sa fonction de président de la république en faisant fi de son image ou des sondages, c'est le devoir avant tout». «C'est un homme d'expérience solide qui doit emmener la France là où elle doit aller, c'est-à-dire vers la réduction de ses déficits publics.»

    Ouais ou vers le mur Neutral ...


    _________________
    "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple."  

    Menu des Sondages - Facebook Peuple de France - Google C Génial ! - Sujets qui nous révoltent - Topic des bonnes nouvelles ! - Minimum vital sur le net ! Smile

    hobywen

    Messages : 460
    Date d'inscription : 11/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Liège-Belgique

    Re: Nicolas Sarkozy sur la crise

    Message par hobywen le Dim 8 Avr 2012 - 20:37

    attention, on n'est plus à six mois des la présidentielle!

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 16:24