Organisation de Defense des Citoyens !

Organisons-nous pour défendre nos intérets !


"Occupons la Défense" : des indignés toujours mobilisés

Partagez
avatar
OmbreBlanche

Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Nord-Franche-Comté, aux portes de l'Alsace

"Occupons la Défense" : des indignés toujours mobilisés

Message par OmbreBlanche le Sam 5 Nov 2011 - 19:35

> Deux indignés ont été légèrement blessés. Quinze ont passé la nuit sur place.



Le rassemblement des indignés sur le parvis de La Défense

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111105.OBS3919/occupons-la-defense-des-indignes-toujours-mobilises.html

Samedi matin, une quinzaine d'indignés ayant passé la nuit dans le quartier d'affaires, espéraient y rester jusqu'à 14h pour y organiser un nouveau rassemblement.

Allongés sur des sacs de couchage ou emmitouflés dans des couvertures, ils se trouvaient au pied de la Grande Arche de la Défense et étaient encerclés par des policiers et des gendarmes mobiles.

"On a passé la nuit sur place malgré la pluie. Cela n'a pas été facile parce qu'on nous a retiré nos tentes, nos bâches et nos couvertures de survie. Et quand nous avons tenté de nous abriter sous l'Arche, les forces de l'ordre nous ont bloqués au bas des escaliers", a expliqué Jean-Jacques Zimmermann, un enseignant de 53 ans, venu de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

200 indignés vers minuit

Dans un communiqué publié samedi, les mouvements Démocratie réelle Paris, Indignés de la Bastille, Uncut France, Occupy Paris et les Pas de Noms appellent à un nouveau rassemblement à 14h.

Vers minuit vendredi soir, 200 indignés campaient encore dans le quartier d'affaires, alors qu'ils n'avaient obtenu l'autorisation de manifester que jusqu'à 21h.

Les organisateurs avaient appelé à l'occupation de la Défense "pour que cesse l'austérité, pour que vive la démocratie réelle et construire un autre monde".