Organisation de Defense des Citoyens !

Organisons-nous pour défendre nos intérets !

Histoire de France (et de la république)

Partagez

Greg
    Admin

Histoire de France (et de la république)

Message par Greg le Mar 8 Nov 2011 - 15:19

21 janvier 1793

Mort de Louis XVI

A 10h20, sur la place de la Révolution (actuelle place de la Concorde), Louis Capet, 39 ans, ancien roi de France, est guillotiné. Emprisonné aux Tuileries avec sa famille depuis le mois d'août 1792, il est condamné à la peine de mort par le tribunal révolutionnaire. La Convention l'accuse d'être un traître envers la Nation. Ses dernières paroles : "Français, je meurs innocent; je pardonne à mes ennemis; je désire que ma mort soit..." Mais la fin de ses mots sera occultée par la roulement de tambour annonçant son exécution. Le 16 octobre, sa femme Marie-Antoinette sera à son tour guillotinée en place publique.
    Voir aussi : Exécution - Louis XVI - Histoire de la Guillotine - Histoire de la Révolution

En même temps c'est le même cirque aujourd'hui donc... study

Menu des Sondages - Facebook Peuple de France - Google C Génial ! - Sujets qui nous révoltent - Topic des bonnes nouvelles ! - Minimum vital sur le net ! Smile

hobywen

Re: Histoire de France (et de la république)

Message par hobywen le Dim 8 Avr 2012 - 20:17

tu commences ce sujet trop court dans l’historique des dates!

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 3:50