Bonjour à tous,
@pyguapa30.
Je comprends ta réaction mais tu n’avais pas tous les éléments pour comprendre mon intervention. Ce message à été écrit à la suite d’une discussion que nous avions commencé avec Greg sur facebook et ensuite sur son forum.
Pour éclairer ta lanterne, je t’invite à découvrir les messages qui justifient ma position.
Message déposé sur le groupe facebook O.D.C.
Salut Greg, merci de m’avoir accepté dans ton groupe. Ce petit message pour t’exprimer ma déception, l’amertume qui tourmente mon esprit. Pour l’avoir lu sur l’un de tes posts, toi aussi tu es lassé de l’ambiance qu’il règne sur les réseaux sociaux. Je crains qu’il se passe rien pour contrer l’ordre établi.
En m’inscrivant, j’espère pouvoir trouver ici, l’endroit où nous pourrions développer le projet que je défends depuis longtemps : « le Grenelle de la politique ».
Salutation aux membres de ce groupe.
Message déposé sur le forum O.D.C.
Voilà Greg, je me suis inscrit.
Cette inscription est justifiée pour le combat que je mène depuis longtemps: Permettre la création du Grenelle de la Politique.
J'espère que je saurai sensibiliser les membres de ce forum et qu'ils reprendront cette idée à leur compte car comme je le dis depuis longtemps: une idée est bonne que si elle est reprise. Plus nous serons nombreux à la défendre, plus elle aura de l'importance.
Merci de m'avoir lu et je souhaite trouver ici l'envie de faire évoluer cette action.
Loin de moi l’idée de fédérer tous les indignés sur un seul forum, l’expérience du Dard nous a démontrer que c’était ingérable. Je pense le contraire, il est bien que différents groupes se soient créés mais si voulons que les choses avancent, il va falloir que nous nous organisions. Rien n’oblige à chaque groupe de garder son indépendance mais rien ne les empêchent de défendre une idée commune.
Aujourd’hui mon seul but est le développement du Grenelle de la Politique. Je sais le terme est peut-être mal choisi, mais je réponds à ces critiques : il faut regarder le but de l’action et non son nom.
Dans moins d’un mois, les citoyens vont voter. En déposant leur bulletin dans l’urne, ils vont déléguer leur pouvoir à celui qui sera élu. Je pense qu’il va nous resservir la même soupe et ce pendant 5 ans. Moi je n’ai pas envie.
Si vous suivez la campagne, on parle d’économie, un peu de sociale, mais aucune intervention sur une remise en question sur la gestion de l’Etat et de ses Institutions, jamais ils ne feront la démarche. Mélenchon prône pour une 6ème République mais reste flou sur son organisation et sur son application.
C’est le but de la lettre ouverte destinée aux candidats, provoquer le débat avant l’élection, dire que nous ne voulons plus manger leur soupe, dire qu’il faut changer les choses.
Voilà j’espère que tu as comprit ma position et reste prêt à en discuter.